Le magnésium est un minéral essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme, de la mémoire et pour conserver une forme musculaire. Il soutient les défenses immunitaires et aide à combattre les difficultés liées au sommeil, l’oppression, l’irritabilité, les crampes musculaires et principalement la fatigue. Zoom sur les différents types de magnésium dont notre corps peut avoir besoin.
Des vitamines et des minéraux
Pour bien grandir, les vitamines et les minéraux sont indispensables à notre bien-être et à notre bonne santé. Ils ont une importance capitale dans la croissance des os, la formation des muscles et le renforcement des défenses immunitaires. Ils sont en abondance dans certains aliments. Privilégier ces derniers vous assure donc une bonne croissance pour votre enfant. Aussi, n’oubliez pas que varier notre alimentation, nous permet de trouver tous les nutriments essentiels (vitamines C & D, potassium, calcium, fer, magnésium, etc.), au bon fonctionnement de notre corps.
De plus, en ce qui concerne le magnésium, notre organisme n’en conserve qu’une très faible quantité et est incapable d’en produire naturellement, d’où la nécessité d’opter pour des compléments alimentaires de magnésium marin B6 et B9.
Quel sont les différents types de magnésium ?
Il existe plusieurs types de magnésium. Le sel de magnésium le plus vendu dans l’hexagone est le lactate de magnésium. L’aspartate de magnésium, lié à l’acide aspartique, est un neuro-excitateur qui tonifie et défatigue. Tout comme le bruleur de graisse riche en caféine qui permet de lutter contre la fatigue. Le chlorure de magnésium aide à prévenir les troubles infectieux.
Le glycérophosphate, l’oxyde et hydroxyde de magnésium de magnésium sont des minéraux naturels qui présentent des effets laxatifs. Le magnésium marin est un mélange de sels inorganiques composé d’oxyde, d’hydroxyde, de chlorure et de sulfate qui permet de lutter contre l’anxiété et le stress et permet de recouvrer ses capacités mémorielles.